mardi 15 avril 2014

Mon expression favorite - photo du mois d'avril


J'ai pris cette photo "entre chien et loup" dans un petit village des Ardennes belges (Gros-Fays).
J'aime ce moment un peu magique de la journée où il ne fait plus jour mais pas encore nuit, où il fait trop sombre pour pouvoir différencier un chien d’un loup. Le chien symboliserait le jour puisque tout comme lui, il peut nous guider ; alors que le loup serait le symbole de la nuit, représentant une menace.

Et les autres participants, quelles expressions ont-ils choisis d'illustrer ?  
Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Sailortoshyo, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana, Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Mère débordée, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan, Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, E, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Oscara, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava, The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris, Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

13 commentaires:

À 15 avril 2014 à 21:10 , Anonymous François Le Niçois a dit...

Des promesses, toujours des promesses, j'ai bien regardé, il n'y a pas un chat. Euh... ni chien ni loup et pourtant la photo est très réussie. Bravo

 
À 15 avril 2014 à 22:22 , Anonymous trousse cadette a dit...

je ne connaissais pas cette expression
j'aime bien la photo

 
À 16 avril 2014 à 13:51 , Anonymous lavandine a dit...

Jolie photo... Comme je n'ai pas eu le temps de passer chez toi le mois dernier, je viens de découvrir la photo de mars et me voilà moins bête car j'ai photographié la même fleur que toi lors d'une balade et je ne savais pas la nommer.

 
À 16 avril 2014 à 14:35 , Anonymous arwen a dit...

dès que j'ai vu ta photo, j'ai su quelle expression, tu avais choisie !

 
À 16 avril 2014 à 19:08 , Anonymous Dr. CaSo a dit...

J'aime beaucoup cette expression et je me demandais justement il y a quelques minutes si quelqu'un allait essayer de l'illustrer... avec un vrai chien et un vrai loup ;) Ta photo est très réussie!

 
À 16 avril 2014 à 21:42 , Anonymous Cécile a dit...

Très jolie photo :) Tu as réussi à capturer le bleu si particulier du ciel à cette période-là, j'adore !

 
À 16 avril 2014 à 23:19 , Blogger Guillaume a dit...

J'ADORE cette expression, je songeais d'ailleurs à l'utiliser, sauf que je l'ai déjà fait tellement souvent que j'ai pensé que pas cette fois-ci. Et puis ma photo n'aurait pas pu battre la tienne: c'est vraiment entre chien et loup.

 
À 18 avril 2014 à 02:02 , Blogger Agnes a dit...

Belle photo et je n'aurais jamais pense a cette expression !

 
À 19 avril 2014 à 07:55 , Anonymous Crearine a dit...

Jolie photo. J'aime beaucoup le contraste du dehors avec la chaleur de la lumière qui vient de la fenêtre, comme une invitation à entrer.
Bravo!
A+
Karine

 
À 20 avril 2014 à 10:45 , Anonymous Sév a dit...

Ce bleu est dingue de beauté, merci d'avoir pu le capturer pour nous ! :)

 
À 21 avril 2014 à 16:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Et entre chien et loup, tous les chats sont gris :).

 
À 21 avril 2014 à 21:19 , Blogger Mimireliton a dit...

J'aime beaucoup cette expression....;Effectivement,le bleu de ta photo est juste parfait! Merci pour ce régal

 
À 26 avril 2014 à 21:20 , Anonymous Laulinea a dit...

Ah, je ne connaissais pas l'expression ! Bonne idée :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil