samedi 15 mars 2014

Ma madeleine de Proust - photo du mois de mars


Enfant, j'habitais en lisière d'un bois. C'était mon terrain de jeu.
Au printemps, le sol se recouvre d’un tapis vert et blanc. C'est l'anémone des bois, aussi appelée l'anémone Sylvie. C'est en référence à cette fleur que mes parents ont choisi mon prénom.
Elle évoque mes origines mais surtout beaucoup de souvenirs d'enfances, d'heures passées dans ce bois à cueillir des fleurs ou des champignons, à grimper dans les arbres, à faire des cabanes, à patauger dans les ruisseaux,...

Pour voir les photos des autres participants, c'est par ici :  
Béa, Alice Wonderland, Maria Graphia, MauriceMonAmour, A chaque jour sa photo, Bestofava, Renepaulhenry, princesse Emalia, La Dum, Nie, Arwen, Kantu, Josiane, Nicky, Mamysoren, Lavandine83, Dame Skarlette, Calamonique, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Céline in Paris, dreamtravelshoot, Cécile Atch'oum, DelphineF, Pilisi, Cara, Stephane08, Proserpinne, Viviane, Chat bleu, Anne, Lavandine, La Berlinoise, hibiscus, Pica Moye, Cécile - Une quadra, Joane, Hypeandcie, Chloé, Marie, Les bonheurs d'Anne & Alex, Christophe, Aude, Thalie, Galinette, InGrenoble, Giselle 43, AurélieM, François le Niçois, BiGBuGS, Akaieric, Elsa, Ann, Champagne, Mahlyn, Tuxana, Une niçoise, Xoliv', Trousse cadette, Pixeline, Oscara, Filamots, Dr. CaSo, Testinaute, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, The Singapore Miminews, El Padawan, Nana, Lyonelk, Sephiraph, Vanilla, Laulinea, Gilsoub, Elodie, FloRie, Krn, Blogoth67, Marmotte, CetO, J'adore j'adhère, Un jour, une vie, La Nantaise à Paris, Sylvie, Cynthia, eSlovénie, Agathe, Cekoline, Frédéric, MissCarole, Lucile et Rod, A'icha, Tataflo, Isa de fromSide2Side, Claire, E, The Parisienne, Agnès, Sailortoshyo, Crearine, Rythme Indigo, Alexinparis, Cricriyom from Paris, Eurydice, Woocares, Philae, Homeos-tasie, magda627, Claire's Blog, Angélique, Ti' Piment, Alban, Gizeh, Guillaume, La Fille de l'Air, Isaquarel, Ava, Morgane Byloos Photography, Mère débordée

12 commentaires:

À 15 mars 2014 à 18:35 , Anonymous oth67 a dit...

C'est une belle madeleine de Proust et une belle histoire ?

 
À 16 mars 2014 à 08:15 , Anonymous Cécile a dit...

J'adore ta photo et quelle jolie histoire ! ;-)

 
À 16 mars 2014 à 10:38 , Blogger Marie a dit...

Ta photo est très réussie!

 
À 16 mars 2014 à 18:38 , Anonymous trousse cadette a dit...

jolie madeleine

 
À 16 mars 2014 à 21:22 , Anonymous Dr. CaSo a dit...

Très jolie photo :)

 
À 18 mars 2014 à 15:50 , Blogger E. a dit...

Jolie photo :)

 
À 19 mars 2014 à 22:49 , Anonymous François Le Niçois a dit...

Belle macro et belle histoire qui remonte jusqu'au choix de ton prénom, c'est-à-dire fort loin dans ton passé.

 
À 20 mars 2014 à 00:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Belle photo et belle histoire. Je ne connaissais pas le nom de cette fleur. Merci :)

 
À 21 mars 2014 à 03:37 , Anonymous Proserpine a dit...

Très joli !

 
À 23 mars 2014 à 23:10 , Blogger Agnes a dit...

Vive la nature !!!

 
À 25 mars 2014 à 10:45 , Blogger Cara a dit...

Jolie photo, et belle histoire ! J'aime bien ces petites fleurs du printemps, moi aussi :)

 
À 25 mars 2014 à 16:34 , Anonymous bigbugs a dit...

elles sont de sortie dans les bois actuellement !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil